Comment serais-je accueilli(e) ?

Dès votre arrivée au club, vous serez accueilli(e) par un encadrant qualifié et une équipe qui le seconde. Ils vous proposeront un programme technique adapté et progressif.
Prévoyez simplement une tenue souple (évitez si possible les 'shorts').
Certaines personnes ont une image très négative des arts martiaux (médias, films de bagarres, violents, vulgaires et déshumanisés...) et la tenue martiale (armes d'entrainement, tenue vestimentaire...) peut ainsi évoquer ces dérives et provoquer une certaine crainte.

Conscients de ce fait, les membres du club vous conseilleront et ne vous brusqueront pas, bien au contraire car tout pratiquant sait par expérience qu'il a été un jour un débutant

 

Comment pratiquer ?

 

 

 

 

La tenue est classique : keïkogi ("kimono") blanc, ceinture de couleur et sandales de paille (zooris) pour circuler en dehors des tatamis.

L'hygiène est de rigueur ; ongles courts, pas de barrettes pour attacher les cheveux (élastique) pour la sécurité

Pour un essai une tenue ample suffit : éviter le short.


Comment s'inscrire ?

 

 

En remplissant le bulletin d'inscription club pour la saison sportive en cours puis en consultant votre médecin pour établir le certificat médical spécifique et obligatoire pour pratiquer (documents téléchargeables ou donnés par les responsables lors de votre essai).

 

L'engagement est annuel et les cotisations club sont fractionnables.

 

La carte de membre AEJT authentifie vos titres et vous couvre au niveau de l'assurance sportive.

Chaque saison nous renouvelons notre reconnaissance annuelle auprès de l'Académie, ainsi que la validation des brevets des encadrants bénévoles, gage du sérieux de notre école