C'est la rentrée pour l" ACJJT

Vous avez été relativement nombreuses et nombreux lors de cette semaine de reprise à fouler les tatamis et à partager les valeurs de l'Amicale Comtadine. La presse était au RDV et les quelques absent(e)s ont hâte de retrouver leurs sensations...

Les essais sont bien entendu toujours possibles (même en cours d'année)... Les présent(e)s se sont trempé(e)s dans un Art où sport et culture dépassent largement les performances physiques.

La centralisation abdominale (Harageï), en toile de fond, a permis aux anciens de perfectionner leur stabilité physique et mentale et aux nouveaux, plutôt surpris, de découvrir une philosophie concrétisable au Dojo comme sans la vie quotidienne.

Attiré(e)s peut être par l'aspect self défense, ou par la culture traditionnelle qui règne sur le tatami, ils ont pu découvrir concrètement que le wa-jutsu est un TOUT où cohabitent la philosophie, l'expression artistique, le sport et surtout des valeurs éducatives qui représentent les véritables armes permettant d'affronter un monde pour le moins bouleversant.

Merci de votre présence.

 

JEAN MARC

 

Commentaires: 2
  • #2

    LAHAUSSE (samedi, 23 septembre 2017 16:21)

    Bien entendu. Si ce n'est que les règles pour les spectateurs sont les mêmes que sur le tatami : respect, silence (ne pas commenter ou interpeller les pratiquant(e)s ou l'enseignant)... Et bien entendu la possibilité d'essayer par la suite, car c'est quand même la meilleure façon de découvrir notre pratique.
    Merci de vote intérêt pour notre discipline
    JML

  • #1

    Vandenbroucke (samedi, 23 septembre 2017 15:55)

    Peut on assister à un cours sans essayer forcément ?
    Merci de me répondre